Alertes météorologiques en Guinée : pluies et orages prévus, avec un risque d'inondations. Impact sur la santé et les infrastructures.
Alertes météorologiques en Guinée : pluies et orages prévus, avec un risque d'inondations. Impact sur la santé et les infrastructures.
Selon l’Agence Nationale de la Météorologie (ANM), des pluies intermittentes modérées se transformeront par moments en fortes averses, accompagnées d'orages et de vents relativement modérés, sont prévues dans les régions de la Basse et de la Moyenne Guinée. Ces fortes précipitations, attribuables à l'effet de la mousson combiné à la présence d'un système dépressionnaire dans l'Océan Atlantique, persisteront sur la côte.
Un risque élevé d'inondations est signalé dans les zones vulnérables entre le 08 et le 09 septembre. Selon l'ANM, ces intempéries pourraient avoir des impacts négatifs dans divers secteurs, notamment la santé avec la pollution des eaux et la propagation de maladies d'origine hydrique.
Également, il est à souligner que les secteurs de l'Urbanisme et des transports sont exposés à des risques d'inondations pour les habitations non-adaptées, des glissements de terrains, la diminution de la visibilité, les retards de navires, et la submersion de ponts. Les travaux publics seront également affectés par ces conditions météorologiques, avec des risques de dégradation des routes et ralentissement des chantiers.
L'ANM recommande à la population d'être vigilante et de se tenir informée régulièrement via les mises à jour de l'alerte émises par l'agence. Auteur: Mohamed Lamar Diallo pour Radioguinée, courriel: info@radioguinee.com
Commentaires 0