L'arrestation d'Oumar Sylla et Billo Bah suscite des réactions en Guinée. L'UFDG dénonce la volonté du CNRD de museler l'opposition.
L'arrestation d'Oumar Sylla et Billo Bah suscite des réactions en Guinée. L'UFDG dénonce la volonté du CNRD de museler l'opposition.
La récente arrestation d'Oumar Sylla alias Foniké Mengué et de Billo Bah, emmenés vers une destination inconnue par des individus en uniforme, continue de provoquer des réactions au sein de notre pays. Au sein de l'Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Baldé affirme que l'arrestation des responsables du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) dans la nuit du mardi 9 juillet démontre clairement la volonté du Conseil National pour le Redressement et le Développement (CNRD) de museler toute voix discordante.
"Il y a tout juste quelques jours, nous échangions sur les menaces pesant sur la démocratie, l'Etat de droit, nos familles et nous-mêmes, mais également sur les risques encourus par l'avenir de notre pays", révèle Cellou Baldé. Selon le responsable des coordinations de l'UFDG dans les régions, "nous sommes conscients de la détermination de la junte à faire taire toute voix discordante, mais les enjeux et défis actuels nous poussent à poursuivre notre lutte".
Ce proche de Cellou Dalein Diallo reste convaincu qu'en affrontant le Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD), "la bataille sera rude, mais la vérité triomphera et le peuple sortira vainqueur". Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info 00224 621 77 38 52 / bahpathe17@gmail.com
Commentaires 0