Le Premier ministre guinéen réaffirme l'engagement du pays envers le développement durable et la lutte contre la pauvreté lors de l'atelier de validation du rapport national.
Le Premier ministre guinéen réaffirme l'engagement du pays envers le développement durable et la lutte contre la pauvreté lors de l'atelier de validation du rapport national.
Lors de la cérémonie d'ouverture de l'atelier de validation du 2ème rapport national volontaire, le Premier ministre a souligné l'engagement des autorités guinéennes à lutter contre la pauvreté dans le pays. En validant ce rapport, le gouvernement renforce son adhésion aux principes du développement durable et envoie un signal fort à la communauté internationale pour améliorer l'indice de développement humain en Guinée.
Le Premier ministre a déclaré que la Guinée est déterminée à jouer un rôle actif sur la scène mondiale et à contribuer aux efforts mondiaux pour un avenir meilleur. Selon Bah Oury, les actions du gouvernement visent à atteindre les objectifs de développement durable et à améliorer l'indice de développement humain du pays.
L'élaboration du rapport national volontaire vise à renforcer la cohérence des actions gouvernementales pour réduire la pauvreté, préserver l'environnement, soutenir une croissance durable et construire une société plus inclusive, en conformité avec le programme 2030 des Nations Unies. Pour assurer une meilleure coordination des actions, un comité sur le développement durable et le capital humain sera mis en place.
Cette initiative vise à harmoniser les efforts des différents secteurs sans perdre de vue les objectifs globaux de développement. Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info 00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info
Commentaires 0