Charly Paquillé révèle une affaire de maraboutage de chaussettes qui a perturbé l'équipe nationale de Guinée, suscitant controverse et tensions.
Charly Paquillé révèle une affaire de maraboutage de chaussettes qui a perturbé l'équipe nationale de Guinée, suscitant controverse et tensions.
Quelques jours après son éviction du poste de sélectionneur de l’équipe nationale, Charly Paquillé a confirmé qu'il y a bel et bien eu une affaire de maraboutage concernant les chaussettes des joueurs qui avait suscité beaucoup d'attention dans les médias et sur les réseaux sociaux. Lors d'une interview avec Cis Médias, il est revenu sur cet épisode qui l'a profondément affecté.
D'après l'ancien sélectionneur, cette affaire de chaussette a débuté au Congo. Sans dévoiler de nom, il a révélé qu'il y a eu deux incidents impliquant les chaussettes, le premier ayant eu lieu contre la RD Congo.
Les joueurs sont arrivés au stade sans leurs chaussettes et il a fallu envoyer des intendants en taxi-moto pour en chercher. Ensuite, le deuxième épisode s'est déroulé lors du match contre la Tanzanie pendant la préparation.
Certains joueurs ont remarqué que leurs chaussettes avaient été trempées dans des produits traditionnels, suscitant ainsi une polémique au sein de l'équipe. Charly Paquillé a précisé qu'il n'était pas impliqué dans ces actes de maraboutage et ignorait s'ils avaient été commis dans l'intérêt de l'équipe ou non.
Quoi qu'il en soit, il a exprimé sa colère face à cette situation. Certains joueurs ont d'ailleurs refusé de porter les chaussettes traitées, nécessitant de nombreuses négociations pour les convaincre.
Cette révélation de Charly Paquillé souligne les enjeux et les défis auxquels peuvent être confrontés les sportifs, et l'importance de rester vigilants face à de telles pratiques. Auteur: Mohamed Lamar Diallo pour Radioguinée, courriel: info@radioguinee.com
Commentaires 0