Quatre individus arrêtés pour extorsion liée à un concours de la fonction publique, en processus judiciaire à Conakry, soulignant les enjeux d'intégrité.
Quatre individus arrêtés pour extorsion liée à un concours de la fonction publique, en processus judiciaire à Conakry, soulignant les enjeux d'intégrité.
Quatre individus ont été appréhendés par les forces de sécurité pour avoir prétendument extorqué de l'argent à des postulants au concours d'accès à la fonction publique, en leur faisant miroiter une intégration dans l'administration publique. En attendant le dénouement de leur procès, ils contemplent leur sort au centre pénitentiaire de Conakry.
Ces individus sont inculpés de tentative de fraude et d'escroquerie, et ont comparu devant le tribunal de première instance de Mafanco. Le procureur de la République, Kanfory Ibrahima Camara, confirme leur comparution et exprime sa gratitude envers les limiers de la brigade de recherches de Matam pour leur travail.
Selon le procureur, les débats sont clos et le dossier est désormais en délibéré en vue d'une décision qui sera rendue mercredi prochain. Lors d'une intervention télévisée, le ministre du travail et de la fonction publique a condamné fermement l'existence de réseaux d'escrocs qui abusent de la confiance des candidats en échange d'argent, en leur faisant miroiter une réussite au concours.
Le ministre souligne que l'accès à la fonction publique ne peut se faire qu'à travers le concours, et s'engage à garantir l'intégrité et la transparence de ce processus, conformément aux directives du président de la République. Il assure que le gouvernement met tout en œuvre pour démanteler ces réseaux d'escrocs.
Auteur: Mohamed Lamar Diallo pour Radioguinée, courriel: info@radioguinee.com
Commentaires 0