L'ambassadeur de Guinée en Afrique du Sud rencontre Ramaphosa pour réaffirmer les relations bilatérales, évoquant coopération et tourisme.
L'ambassadeur de Guinée en Afrique du Sud rencontre Ramaphosa pour réaffirmer les relations bilatérales, évoquant coopération et tourisme.
À la suite de la présentation de ses lettres de créance, l’ambassadeur de Guinée en Afrique du Sud a eu un entretien avec le président sud-africain Ramaphosa. Le diplomate Moriba Alain Koné a réaffirmé l'engagement de la Guinée en faveur du renforcement des relations entre les deux nations.
« J'ai saisi cette occasion pour transmettre les salutations du président de la République à son homologue sud-africain et le féliciter chaleureusement pour sa réélection à la présidence. À travers les présidents Ahmed Sékou Touré et Nelson Mandela, la République de Guinée et l’Afrique du Sud ont développé des relations bilatérales solides, notamment pendant la lutte contre l'apartheid, soutenue par la Guinée avec des moyens militaires et financiers », a rappelé l'ambassadeur de la Guinée en Afrique du Sud lors de son intervention à la télévision nationale.
Moriba Alain Koné a mis en avant le fait que « la Guinée a accueilli et soutenu plusieurs activistes de l'ANC, dont Miriam Makeba, qui possède un vaste domaine à Dalaba, actuellement en rénovation pour devenir un site touristique majeur dans notre pays ». Il a également annoncé que « notre mission diplomatique va mettre l'accent sur la recherche de partenariats mutuellement bénéfiques entre nos deux pays, en particulier dans des secteurs clés tels que la technologie, l'agriculture, les mines, les infrastructures, ainsi que le tourisme ».
Mohamed Lamar Diallo pour Radioguinée, courriel : info@radioguinee.com
Commentaires 0