Le ministre du budget de Guinée, Facinet Sylla, annonce des mesures pour résoudre la crise énergétique et garantir l'accès aux produits essentiels.
Le ministre du budget de Guinée, Facinet Sylla, annonce des mesures pour résoudre la crise énergétique et garantir l'accès aux produits essentiels.
Lors d'une rencontre avec les conseillers nationaux de la transition, le ministre du budget a affirmé l'engagement du gouvernement à résoudre la crise énergétique qui persiste dans le pays. Le ministre Facinet Sylla a promis que très bientôt, cette crise sera derrière eux grâce aux efforts déployés.
Cependant, il a souligné que cet approvisionnement en électricité amélioré doit être accompagné du paiement des factures afin de garantir une utilisation rationnelle de l'énergie. Le ministre a informé l'assistance des mesures prises pour surmonter les difficultés rencontrées, telles que l'installation de compteurs prépayés.
Malgré l'adaptation nécessaire à ces nouvelles dispositions, il a assuré que le gouvernement prendra les mesures nécessaires pour assurer un fonctionnement optimal des services publics. Par ailleurs, le ministre Sylla a confirmé la volonté du gouvernement de maintenir les subventions sur les denrées de première nécessité, malgré un contexte économique parfois difficile.
Il a souligné que ces efforts visent à rendre ces produits essentiels accessibles à tous les citoyens. En outre, l'État s'est engagé à soutenir les ménages affectés par l'incendie du dépôt central des produits pétroliers de Kaloum, grâce aux ressources obtenues du Fonds monétaire international et de la Banque mondiale.
Ces annonces témoignent de la détermination du gouvernement à améliorer les conditions de vie des Guinéens et à assurer un approvisionnement énergétique fiable. Mohamed Lamar Diallo pour RadioGuinée, courriel: info@radioguinee.com
Commentaires 0