Le ministre des Affaires étrangères de Guinée a rencontré le secrétaire général de l'Union du fleuve Mano pour discuter de la relance des activités de l'organisation.
Le ministre des Affaires étrangères de Guinée a rencontré le secrétaire général de l'Union du fleuve Mano pour discuter de la relance des activités de l'organisation.
Le mercredi 10 juillet, le ministre des Affaires étrangères, de l'Intégration africaine et des Guinéens établis à l'étranger a reçu une délégation de l'Union du fleuve Mano, dirigée par son nouveau secrétaire général. Les discussions entre Morissanda Kouyaté et Simeon Moribah ont principalement porté sur la relance des activités de l'organisation.
Au cours de cette rencontre, divers sujets ont été abordés, notamment le renforcement des initiatives de l'organisation afin de consolider la coopération entre les États membres de l'Union du fleuve Mano. Le secrétaire général de l'Union du fleuve Mano a salué l'engagement de la Guinée à promouvoir l'avancement de l'institution, soulignant également l'importance de la récente contribution financière des autorités guinéennes.
"En discutant avec le ministre, nous avons évoqué notre approche de gestion. Nous avons également souligné notre identité panafricaine et l'importance de préserver cette union africaine", a déclaré Simeon Moribah.
De son côté, le ministre guinéen a chaleureusement accueilli la première visite de Simeon Moribah en tant que secrétaire général de l'Union du fleuve Mano en République de Guinée. Le Dr Morissanda Kouyaté a réitéré l'engagement de la Guinée à insuffler un nouvel élan aux organisations africaines, mettant en avant le règlement de la contribution de notre pays pour relancer les activités de l'Union.
"Les organisations africaines doivent refléter l'essence africaine. Elles sont le fruit de l'association entre les pays africains", a souligné le ministre, ajoutant que la Mano River Union avait été entravée par un manque de financement.
Il a ensuite assuré que le président Mamadi Doumbouya avait donné des instructions claires pour que la Guinée s'acquitte de ses obligations financières. Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info 00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info
Commentaires 0