Le projet Simandou à Conakry, porté par de nombreux partenaires, promet développement et infrastructures. Le ministre Diakité souligne son impact pour la Guinée.
Le projet Simandou à Conakry, porté par de nombreux partenaires, promet développement et infrastructures. Le ministre Diakité souligne son impact pour la Guinée.
L'événement célébrant cet anniversaire a rassemblé les acteurs clés du projet à Conakry pour célébrer les succès déjà accomplis, partager les avancées réalisées et envisager l'avenir tout en renforçant les partenariats avec Baowu, Rio Tinto-SimFer, Chinalco et le WCS. Le ministre Djiba Diakité, président du Comité stratégique de suivi du projet Simandou, est convaincu que ce projet apportera prospérité et développement à la Guinée.
Il souligne que Simandou représente une opportunité majeure, créant des infrastructures d'une ampleur inédite sur le continent africain. Ce projet va au-delà de l'exploitation minière, il incarne la vision ambitieuse du président guinéen en favorisant le développement d'infrastructures polyvalentes de transport de marchandises et de minerais pour soutenir toute une région économique.
Le ministre Diakité insiste sur l'importance du contenu local dans ce projet, plaçant les Guinéens et les entreprises locales au centre du développement. Selon lui, le co-développement de Simandou assure une répartition équitable des bénéfices générés, dans un esprit de collaboration mutuellement bénéfique.
Il considère cette étape comme cruciale dans cette aventure humaine et industrielle. Le ministre appelle à la mobilisation de tous pour faire de Simandou un véritable levier de prospérité et de développement pour la Guinée, une terre de richesses et d'innovations.
Cette vision ambitieuse promet un avenir prometteur pour le pays. Auteur: Mohamed Lamar Diallo pour Radioguinée, Contact: info@radioguinee.com
Commentaires 0