Les Forces Vives de Guinée appellent à la mobilisation pour le retour à l'ordre constitutionnel. Situation paisible à Conakry malgré des tensions.
Les Forces Vives de Guinée appellent à la mobilisation pour le retour à l'ordre constitutionnel. Situation paisible à Conakry malgré des tensions.
Les Forces Vives de Guinée ont lancé un appel à la mobilisation ce jeudi 5 septembre 2024, jours marquant le 3ème anniversaire de l'arrivée au pouvoir de la junte, afin de réclamer, entre autres demandes, le retour à l'ordre constitutionnel avant le 31 décembre 2024. Malgré l'annonce des manifestations anti-CNRD pour ce 4 septembre, au cours desquelles une femme a tragiquement perdu la vie suite à des blessures par balle sur la T8, ce matin (de 8h à 9h), il semble pour l'heure que le tronçon T6-Sonfonia Gare soit paisible.
Une atmosphère de calme règne, la circulation demeure fluide jusqu'à présent. Chacun vaque à ses occupations quotidiennes, bien que quelques commerces soient fermés.
À l'instant de la rédaction de cet article, les deux stations aux abords du rond-point T6 sont opérationnelles pour accueillir les automobilistes et autres usagers de la route. Les passagers se pressent vers les voitures et motos-taxis en direction d'Entag et Fossidet, afin de se rendre à destination.
Au rond-point de la T7, la situation est similaire, avec un trafic modéré à signaler. Contrairement aux habitudes des FVG qui communiquaient habituellement un itinéraire à suivre, cette fois-ci, ils encouragent leurs partisans à manifester partout, notamment dans les quartiers et secteurs de Grand Conakry.
Auteur: Mohamed Lamar Diallo pour Radioguinée, courriel: info@radioguinee.com
Commentaires 0