Mahamadou Abdoulaye Diallo a réuni des entreprises de bitumage à Conakry pour évaluer les projets routiers. Il insiste sur le respect des délais et l'implication locale.
Mahamadou Abdoulaye Diallo a réuni des entreprises de bitumage à Conakry pour évaluer les projets routiers. Il insiste sur le respect des délais et l'implication locale.
Mahamadou Abdoulaye Diallo a réuni une fois de plus les responsables d'une vingtaine d'entreprises chargées des travaux de bitumage dans 11 villes de l'intérieur et de 214 kilomètres de voiries en cours de réalisation à Conakry. Cette rencontre s'est tenue le jeudi 26 septembre au sein du département des Infrastructures et des Travaux Publics dans le but de faire le point sur l'avancée des projets routiers actuels.
Face à ces dirigeants d'entreprises, le ministre des Infrastructures et des Travaux Publics a réaffirmé la volonté des autorités de favoriser les entreprises locales. Cependant, il a également souligné un retard dans la réalisation des travaux, appelant à davantage de rigueur et d'attention.
"Nous avons pris des engagements qu'on doit respecter pour le bien-être de nos populations. Les entreprises qui ne progressent pas verront leurs contrats résiliés si elles ne respectent pas les délais", a déclaré Mahamadou Abdoulaye Diallo.
Le ministre des Travaux Publics a mis en garde en insistant sur le fait que le respect des délais est une condition non négociable, conformément aux directives du chef de l'État. "On ne peut pas continuer à confier des projets à des personnes qui ne parviennent jamais à les mener à terme.
Ceux qui ne respecteront pas leurs engagements pour livrer les projets d'ici la fin de l'année ne devraient pas s'attendre à obtenir de nouveaux contrats pour l'année 2025. Nous avons des engagements et nous les tiendrons, que ce soit avec vous ou sans vous", a souligné le ministre des TP.
Cette réunion régulière avec les entreprises a vu la participation des responsables de l'Administration et du Contrôle des Grands Projets (ACGP), des membres du cabinet et des techniciens du département des Infrastructures et des Travaux Publics. Auteur: Mohamed Lamar Diallo pour Radioguinée, courriel: info@radioguinee.com
Commentaires 0