Les audiences criminelles au TPI de Kindia sont relancées avec 50 dossiers jugés, marquant une étape clé pour le système judiciaire en Guinée.
Les audiences criminelles au TPI de Kindia sont relancées avec 50 dossiers jugés, marquant une étape clé pour le système judiciaire en Guinée.
Les audiences criminelles du tribunal de première instance (TPI) de Kindia ont débuté ce lundi 21 octobre, marquant un moment important pour le système judiciaire guinéen. Au total, 50 dossiers, impliquant 22 accusés, seront jugés dans les jours à venir.
Les prévenus sont accusés de divers crimes, notamment « tentative d’assassinat, complicité, vol aggravé, vol à main armée, extorsion, association de malfaiteurs, destruction de biens privés, rébellion, incendie volontaire » et « menaces de mort ». Le procureur de la République près le TPI de Kindia a précisé que la reprise de ces audiences criminelles fait suite à des instructions données par le ministre de la Justice, des Droits de l’Homme et Garde des Sceaux.
Selon ses dires, lors d’un conseil de cabinet, il a été demandé aux procureurs généraux de veiller à la tenue d’audiences criminelles. Dans ce cadre, le procureur a déclaré : « C’est en application de ces directives que, ce matin, nous reprenons les audiences criminelles avec sept dossiers.
» Ces audiences constituent un moment crucial dans le renforcement de la justice en Guinée et témoignent de l'engagement des autorités à lutter contre la criminalité dans le pays. Auteur : Mohamed Lamar Diallo pour Radioguinée, courriel : info@radioguinee.com
Commentaires 0