Souleymane Souza Konaté critique la gouvernance actuelle en Guinée, appelant à la mobilisation contre la misère et pour un retour à l'ordre constitutionnel.
Souleymane Souza Konaté critique la gouvernance actuelle en Guinée, appelant à la mobilisation contre la misère et pour un retour à l'ordre constitutionnel.
Le président de la commission communication de l’Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD) dénonce fermement le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) pour avoir plongé la Guinée dans une situation de misère extrême. Souleymane Souza Konaté appelle les guinéens à se mobiliser pour exiger la fin de la transition d'ici le 31 décembre de cette année.
Pour cet acteur politique, la gouvernance actuelle a mené les guinéens à la misère. Selon lui, il est inacceptable de justifier en permanence cet échec par la simple existence d'une opposition, surtout lorsque celle-ci ne réclame que le respect des lois de la République et des principes démocratiques.
La situation désastreuse des secteurs clés tels que l'éducation, la santé, la sécurité et les infrastructures routières illustre l'échec patent de cette gouvernance. De plus, la corruption, le détournement des fonds publics, l'injustice, l'insécurité, la censure des médias, la hausse du coût de la vie et le faible pouvoir d'achat de la population, la plupart vivant dans une extrême précarité malgré les richesses du pays, viennent aggraver la situation.
Souleymane Souza Konaté en appelle à la mobilisation citoyenne pour réclamer des actions concrètes. Le conseiller en communication de Cellou Dalein Diallo encourage les guinéens à ne pas se laisser détourner de leurs revendications légitimes.
Il demande la libération immédiate de Sylla Foniké Menguè Oumar et de Billo Hadjass, le retour à l'ordre constitutionnel d'ici la fin de l'année 2024, la réouverture des médias, et l'abandon des poursuites judiciaires sans fondement contre les acteurs politiques et sociaux. *Auteur: Mohamed Lamar Diallo pour Radioguinée, courriel: info@radioguinee.com*
Commentaires 0