Dans une déclaration récente, le Premier ministre guinéen a abordé les enquêtes sur la disparition de deux figures du FNDC, soulignant l'importance d'une approche pacifique.
Dans une déclaration récente, le Premier ministre guinéen a abordé les enquêtes sur la disparition de deux figures du FNDC, soulignant l'importance d'une approche pacifique.
Dans le cadre des efforts de maintien de la sécurité nationale, le Premier ministre a récemment annoncé que des enquêtes étaient en cours concernant les cas de Foniké Mengué et Billo Bah, deux figures du FNDC disparues depuis le 9 juillet. Il a souligné l'importance de leur sécurité et le souci du gouvernement à comprendre les circonstances de leur enlèvement.
Le chef du gouvernement a précisé que la Guinée avait besoin d'adopter une approche pacifique pour éviter la violence politique. Actuellement, plusieurs individus sont en cours d'arrestation et d'extradition pour avoir planifié des actions visant à déstabiliser le pays.
Selon ses déclarations, un responsable conscient des enjeux doit impérativement agir pour préserver la stabilité nationale contre des tentatives de retour à un ancien régime. En réponse aux accusations dont il a lui-même été la cible par le passé, notamment sous le régime d'Alpha Condé, le Premier ministre a encouragé un dialogue constructif entre les différentes parties impliquées dans la politique guinéenne.
Il a insisté sur l'importance de tirer des leçons du passé pour éviter la répétition d'erreurs qui pourraient compromettre l'avenir du pays. Pour clore ses propos, il a exprimé sa confiance dans le processus de réconciliation qui est en cours en Guinée, affirmant que la culture de dialogue et d'apaisement prend de l'ampleur au sein de la société.
Auteur : Mohamed Lamar Diallo pour Radioguinée, courriel : info@radioguinee.com
Commentaires 0