Ce concours unique, lancé par le ministre Amara Camara, intègre la numérisation des examens pour améliorer l'enseignement technique en Guinée.
Ce concours unique, lancé par le ministre Amara Camara, intègre la numérisation des examens pour améliorer l'enseignement technique en Guinée.
Ce concours, ouvert aux élèves des écoles telles que l’ENAM ; CFP/BEYLA, BTS ERAM, CFP BOKE (BTS MACHINES LOURDES), revêt une importance particulière pour le système d'enseignement technique et de formation professionnelle vu les réformes en cours. Le Secrétaire général du ministère a souligné la nature unique de cette édition, marquée par une numérisation complète des examens, l'utilisation de tablettes et la simplification du processus d'évaluation.
De son côté, le Directeur national du numérique dans l’enseignement technique, Hamidou Diallo, a expliqué le fonctionnement de l'application utilisée pour le concours, mettant en avant les garanties de sécurité et la rapidité des résultats grâce à la numérisation. A l’Ecole Nationale d'Arts et Métiers (ENAM) de Matam, le concours a été lancé par le ministre Secrétaire général à la présidence, Général Amara Camara.
Avec 600 candidats en lice, le Général Camara a encouragé les participants et leur a souhaité bonne chance pour les épreuves à venir. Ces concours d'entrée dans les écoles de l’enseignement technique et de la formation professionnelle marquent une étape importante dans le développement de ces filières spécifiques, offrant aux candidats la possibilité de se spécialiser dans des domaines en accord avec les besoins du marché du travail actuel.
Auteur : Mohamed Lamar Diallo pour Radioguinée, courriel : info@radioguinee.com
Commentaires 0