La Guinée Alumina Corporation s'associe au Club des Jeunes Filles Leaders pour une campagne visant à promouvoir l'éducation des filles à Kamsar.
La Guinée Alumina Corporation s'associe au Club des Jeunes Filles Leaders pour une campagne visant à promouvoir l'éducation des filles à Kamsar.
La Guinée Alumina Corporation (GAC) renouvelle son engagement pour la promotion de l'éducation en Guinée, en mobilisant ses ressources dans une campagne de sensibilisation et de distribution de kits scolaires. La firme a ainsi collaboré avec le Club des Jeunes Filles Leaders de Guinée (CJFLG) dans une initiative qui vise à favoriser l'accès des jeunes filles à l'éducation à Kamsar, l'un des grands bassins miniers de la Guinée.
Le 7 novembre 2024, une cérémonie a été organisée à l'école primaire de Madina Boroboff, située dans la sous-préfecture de Kamsar, Préfecture de Boké. L'événement a rassemblé les autorités sous-préfectorales, communales, les responsables du système éducatif de Kamsar, les représentants de la société minière GAC, les membres du CJFLG, et la star de TikTok, Aminata Diabaté.
La campagne s'étendra jusqu'au 12 novembre 2024 et concernera 20 écoles, approximativement 25 000 élèves dont 12 000 jeunes filles, ainsi que plus de 15 000 membres de la communauté. Des figures influentes comme Kadiatou Hawa Camara, membre de la délégation spéciale de Kamsar chargée de l'éducation des filles, ont salué cette action de la GAC.
Hadiatou Baldé, la Directrice Sous-préfectorale de l’Éducation (DSE) de la zone 2 de Kamsar, a reconnu l'impact de cette initiative de la GAC, une première dans la sous-préfecture de Kamsar. La cerise sur le gâteau a été une pièce de théâtre sur l'importance de la scolarisation des filles, organisée par le CJFLG et un discours de sensibilisation par Aminata Diabaté (Mimichou Diabaté), suivis de la distribution des kits scolaires pour les enfants.
En qualité de leader dans le domaine de l'exploitation minière, la GAC manifeste ainsi son intérêt pour le développement économique et social de la Guinée, et plus particulièrement pour la promotion de l'éducation des jeunes filles. Par Mohamed Lamar Diallo pour Radioguinée, courriel : info@radioguinee.com.
Commentaires 0