Le Premier ministre Bah Oury a rencontré le ministre indien Sevala Naik Mude pour renforcer la coopération Guinée-Inde dans l'éducation et la santé.
Le Premier ministre Bah Oury a rencontré le ministre indien Sevala Naik Mude pour renforcer la coopération Guinée-Inde dans l'éducation et la santé.
Le Premier ministre Bah Oury a reçu le ministre indien des Affaires extérieures, Sevala Naik Mude, lors de sa visite en Guinée le 19 octobre, au palais de la Colombe. Cette rencontre vise à renforcer les relations bilatérales entre la Guinée et l’Inde, en mettant l'accent sur des secteurs essentiels comme l'éducation, la santé, l'industrie et l'agriculture.
Sevala Naik Mude a souligné l'importance de cette coopération, affirmant que de nombreux aspects ont été discutés pour favoriser un développement mutuel. Bah Oury a de son côté exprimé le souhait de bénéficier de l’expertise indienne dans la création d’un Institut Sud-Sud en Guinée, qui aurait pour mission de soutenir les pays en développement.
Il a également exprimé l'intérêt de la Guinée à accueillir des investisseurs indiens dans le secteur pharmaceutique. Il a insisté sur le fait que pour la Guinée, l'invitation à des compagnies indiennes souhaitant investir dans la production de médicaments est essentielle pour améliorer les capacités techniques et développer le secteur privé.
Cette initiative témoigne de la volonté de la Guinée d'asseoir sa position comme un acteur clé dans la production de médicaments en Afrique. Le pays espère ainsi, avec le soutien de l'Inde, réaliser de grands progrès dans le domaine médical, en augmentant les capacités de formation et de production locale.
Pour davantage d'informations sur l'actualité de la Guinée, vous pouvez suivre nos mises à jour sur Radio Guinée. Rédigé par Mohamed Lamar Diallo pour Radioguinée, courriel : info@radioguinee.com.
Commentaires 0