Découvrez les dernières actualités élections Guinée et le développement économique Conakry. Restez à jour grâce à Radio Guinée sur les projets économiques guinée et plus encore.
Découvrez les dernières actualités élections Guinée et le développement économique Conakry. Restez à jour grâce à Radio Guinée sur les projets économiques guinée et plus encore.
En ce lundi 4 novembre, lors de la cérémonie d'inauguration du 22e concours d’agrégation du Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES), une déclaration importante a été émise. Amadou Oury Bah, figure marquante de la vie publique guinéenne, a prodigué des mots d'encouragement à ses compatriotes participant à ce concours, organisé pour la première fois à Conakry, la capitale économique de la Guinée.
Il a rappelé aux candidats guinéens qu'ils représentent l'espoir d'une renaissance scientifique nationale. Oury Bah a garanti le plein soutien du gouvernement à la créativité et à l'innovation, soulignant leur capacité à accomplir des exploits.
Bah Oury a insisté sur le fait que chaque petit pas compte et a encouragé les participants à persévérer dans leur quête d'excellence scientifique. Il a profité de cette occasion pour encourager d'autres disciplines à emboîter le pas aux professionnels de la santé dans la recherche et la production scientifiques.
Par ailleurs, Bah Oury a appelé à renforcer la coopération et le partenariat entre les pays et à placer l'étudiant et l'enseignant-chercheur au centre de notre système universitaire. Il a également souligné l'importance de s'adapter aux transformations impulsées par les technologies digitales.
Pour conclure, le chef de file guinéen s'est dit convaincu de la nécessité de resserrer les liens entre les universités afin de maximiser l'impact sociétal de nos institutions académiques. Selon lui, c'est le seul moyen pour nos universités de tenir tête aux meilleures institutions mondiales.
Par Mohamed Lamar Diallo pour Radioguinée, courriel : info@radioguinee.com.
Commentaires 0