L'ONFPP lance des ateliers de maraîchage à Sansalé pour renforcer les compétences des participants et promouvoir l'autonomie financière des ménages.
L'ONFPP lance des ateliers de maraîchage à Sansalé pour renforcer les compétences des participants et promouvoir l'autonomie financière des ménages.
Dans le cadre de ses initiatives pour améliorer les conditions de vie des populations, l'Office National de Formation et de Perfectionnement Professionnels (ONFPP) a lancé, le lundi 14 octobre, des ateliers de formation en maraîchage dans la sous-préfecture de Sansalé, située dans la préfecture de Boké. Ces ateliers visent à renforcer les capacités de 50 participants en techniques de préparation agro-alimentaire, avec pour objectif principal de promouvoir l'autonomie financière des ménages.
Lors de la cérémonie d'ouverture, à laquelle ont assisté des autorités locales de Sansalé, la Coordinatrice régionale de l’ONFPP a souligné l'importance de ce programme. Elle a expliqué que cette initiative est conçue pour aider les jeunes et les femmes à accéder à des emplois durables, tout en leur offrant des compétences qui les soutiendront dans la prise en charge de leurs familles.
Le programme de formation met particulièrement l'accent sur des pratiques agricoles durables ainsi qu'une gestion efficace des cultures, dans le but d'augmenter les rendements et d'améliorer la qualité des produits maraîchers qui seront offerts sur le marché local. Le sous-préfet de Sansalé, a exprimé sa gratitude envers l’ONFPP pour cette initiative significative.
Il a encouragé les bénéficiaires à continuer leurs efforts pour justifier la confiance que leur accordent les autorités et les partenaires impliqués dans la promotion de l’agriculture locale. Sékou Latir Dieng, le formateur en charge de l'atelier, a précisé que la formation s'étendra sur une période de 15 jours.
Elle a pour but de perfectionner les compétences des participants, principalement des femmes et des hommes, afin qu’ils puissent proposer des produits maraîchers de qualité sur le marché. Il a également insisté sur l'importance de renforcer les capacités managériales des groupes vulnérables, en particulier les femmes et les jeunes.
L’ONFPP, un établissement public sous la tutelle du ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Emploi, joue un rôle clé dans la mise en œuvre des politiques gouvernementales de formation professionnelle continue, contribuant ainsi à améliorer l'insertion professionnelle et à lutter contre la précarité en Guinée. Rédigé par Mohamed Lamar Diallo pour Radioguinée, courriel: info@radioguinee.com
Commentaires 0