Le ministre des Transports évoque l'engagement des autorités guinéennes pour former les étudiants et préparer la Guinée à des projets internationaux.
Le ministre des Transports évoque l'engagement des autorités guinéennes pour former les étudiants et préparer la Guinée à des projets internationaux.
Le ministre des Transports a affirmé que les autorités de la transition mettent tout en œuvre pour optimiser le niveau des étudiants guinéens. Cela se fait grâce à l'expertise des professionnels de la sous-région, permettant ainsi aux jeunes talents de contribuer efficacement à des projets internationaux.
Lors de la cérémonie d'ouverture de la 6e édition de l'École internationale de la météorologie de l'espace (IMOAAC), tenue le 14 octobre, il a été souligné que cette rencontre regroupe 57 participants originaires de 17 pays d'Afrique, d'Europe et d'Asie. Le thème de cette édition porte sur des enjeux majeurs tels que la météorologie de l'espace, l'atmosphère, le climat, l'ionosphère, la magnétosphère, le vent solaire et les activités solaires.
Le ministre a également indiqué que l'IMOAAC vise à renforcer les compétences des experts et des étudiants dans des domaines cruciaux, préparant ainsi la Guinée à s'engager dans des projets internationaux. Il a précisé l'importance d'une participation active de la Guinée dans le cadre d’un futur programme spatial.
Ousmane Gaoual a mis en avant la détermination des autorités de la transition à instaurer de réels changements dans le pays. “Nous avons la responsabilité de former nos talents, de proposer et d’innover.
Tout cela ne peut se réaliser qu’à travers une politique publique solide, des actes concrets et des objectifs clairement définis”, a-t-il déclaré. Il a aussi rappelé que bien que des initiatives aient toujours existé, elles n’avaient jamais abouti.
Aujourd'hui, il se réjouit que “des idées deviennent réalité.” Cet engagement pour le changement n’est pas simplement une quête de croissance quantitative, mais une démarche vers l'amélioration continue qui mènera la Guinée vers un avenir prometteur. Mohamed Lamar Diallo pour Radioguinée, courriel: info@radioguinee.com
Commentaires 0