Les forces de sécurité de Coyah ont saisi 26 ballots de chanvre indien, une action déterminante contre le trafic de drogue. Détails et implications révélés.
Les forces de sécurité de Coyah ont saisi 26 ballots de chanvre indien, une action déterminante contre le trafic de drogue. Détails et implications révélés.
Les forces de défense et de sécurité de la préfecture de Coyah ont récemment effectué une saisie impressionnante de 26 ballots de chanvre indien, un coup dur porté au trafic de drogues dans la région. Cette opération a été présentée ce mardi 8 octobre au Commissariat Central de Police de Coyah.
Le Commissaire Central, Mansa Mady Condé, a partagé des détails sur cette opération. Selon ses déclarations, la saisie a été rendue possible grâce à des renseignements obtenus sur la présence d'une quantité significative de drogue dans une maison annexe.
« J’ai donc donné des instructions pour organiser un guet-apens avec le poste de Police de Toguiron, dirigé par l’adjudant-chef Alpha Kabiné Camara et son adjoint l’adjudant-chef Abdoulaye Bangoura, qui ont permis de saisir cette importante quantité de chanvre indien (cannabis) au domicile d’Ousmane Traoré, dans le district de Kakoulimayah », a-t-il expliqué. Le présumé auteur, Ibrahima Sory Traoré, a reconnu dès le départ que cette quantité de drogue lui appartenait.
Il a indiqué que les 26 ballots, qui pèsent près d'une tonne, provenaient de Benna Tassen et que son fournisseur, connu sous le nom de Morigbè, est actuellement en fuite. Le procureur de la République près le Tribunal de Première Instance (TPI) de Coyah, Lazare Mamady Bauret, a souligné l'ampleur du phénomène de consommation et de trafic de drogue dans la préfecture.
« Avec une telle saisie, nous ne pouvons que nous réjouir. Chaque quantité de drogue vendue sur le territoire national entraîne une augmentation de la criminalité.
Les services de défense et de sécurité viennent de déjouer un important réseau de trafic illicite de drogue. Les citoyens peuvent compter sur la rigueur habituelle du parquet et de la juridiction de Coyah.
Une réponse pénale appropriée sera donnée à ce présumé auteur », a-t-il promis. Pour plus d'actualités sur la Guinée, suivez Radio Guinée.
Mohamed Lamar Diallo pour Radioguinée, courriel: info@radioguinee.com
Commentaires 0