SimFer a inauguré sept écoles rénovées en Guinée, soutenant l'éducation locale avec un investissement de plus de 11,5 milliards GNF, assurant un avenir meilleur.
SimFer a inauguré sept écoles rénovées en Guinée, soutenant l'éducation locale avec un investissement de plus de 11,5 milliards GNF, assurant un avenir meilleur.
Aujourd'hui, SimFer, la coentreprise entre le gouvernement de la République de Guinée, Rio Tinto et Chalco Iron Ore Holdings (CIOH), a célébré la remise officielle de sept écoles primaires rénovées ou nouvellement construites au sein des communautés de Moribadou, Foma, M’Balia, Mafindou, Traoréla, Beyla Sobakono et Banakoro, situées dans la préfecture de Beyla. Ces infrastructures éducatives font partie d'un ensemble de 15 projets lancés en novembre 2023, représentant un investissement de plus de 11,5 milliards de francs guinéens.
Ces travaux ont été entièrement réalisés par des entreprises locales, contribuant ainsi au développement économique de la région. Chaque école rénovée ou nouvellement construite est équipée de salles de classe modernes, de sanitaires adaptés, de points d'eau potable et de logements meublés pour les directeurs d'école, offrant ainsi un environnement propice à l'apprentissage pour des centaines d'enfants.
Chris Aitchison, directeur général de SimFer, a souligné l'importance de l'éducation de qualité pour le développement durable des communautés. En investissant dans des infrastructures scolaires sûres et propices à l'apprentissage, SimFer renouvelle son engagement envers l'amélioration des conditions de vie des populations locales et envers la création d'opportunités d'apprentissage pour les enfants des communautés environnantes.
SimFer s'est engagée à maximiser les retombées positives du projet Simandou pour les communautés locales en investissant dans des secteurs clés tels que l'éducation, la santé et l'agriculture. Récemment, neuf nouveaux projets communautaires et d'infrastructures ont été lancés en juin dernier pour un montant total de 22,2 milliards de francs guinéens au profit des communautés de Forécariah, Beyla, Macenta et Kérouané.
Ces projets incluent la construction d'un lycée moderne à Beyla, des programmes de formation pour les jeunes filles, la mise en place de points d'eau potable ainsi que la construction d'une décharge moderne.
Par Mohamed Lamar Diallo pour Radioguinée, courriel: info@radioguinee.com
Commentaires 0